Un torrent de bisons

Amie lectrice, ami lecteur, tu es sur le point de partager les aventures de la tribu de Safa et sache que ce ne sera pas sans périls. Pour préparer ton voyage, l’auteur a mené une longue enquête auprès des hommes de Néandertal. Il a chassé le bison avec eux et s’est assis au coin du feu en compagnie de Tillô pour écouter les belles histoires de Téo le chasseur et de Poa la grincheuse. C’est ainsi que, peu à peu, il a appris leur langage...

En librairie, le 3 mars 2016 :

Couv 1 tillo

Tillô est un jeune Néandertalien curieux et plein de ressources. Avec la belle saison vient le temps de la traque aux bisons. La première chasse de Tillô ! Mais bientôt, la neige fait fuir le gibier et de mystérieux fauves rôdent autour du campement. Pour survivre, la tribu doit entreprendre une grande marche à travers la steppe.

Sur la piste des bisons, Tillô et ses amis Sélas, Rutôr, Khamaï et le loup Tête-à-crocs vont affronter la faim, une meute de monstres terrifiants et une horde de féroces ennemis. Tillô sera-t-il assez rusé pour surmonter tous ces périls ?

 

Tillô est fier d'apprendre qu'Un torrent de bisons (ainsi d'ailleurs que Les fossiles ont la vie dure) apparaît dans la sélection bibliographique de la publication "25 découvertes pour les 25 ans de la Fête de la science", éditée en 2016 à 40 000 exemplaires par le groupe d'éditeurs scientifiques Science pour tous et le Secrétariat d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche. Et devinez dans quelle rubrique ? Néandertal vit parmi nous ! Voir ici et .